Pages

mardi 17 janvier 2012

Tricone Johnson - Cônes National Resophonic VENDU (not Dobro)

.

Salut à tous...voila je vends mon tricone Jonhson.

EDIT : CETTE GUITARE EST MAINTENANT VENDUE (je laisse le sujet pour archive)



Pour les habitués du forum slide et résonateur qui se rappellent... il est un peu "Spécial" au niveau de la tête...Voir ICI

donc... c'est un tricone Johnson... qui fonctionne tout à fait très bien. le corps possède quelques rayures au dos (elle sont visibles sur une des photos)

le tricone est très jouable, la hauteur en douzième cases (entre la corde et le métal de la frette) est de 3 mm. Ce qui fait qu'il est jouable en slide et en picking.

le sillet est en Os.

Les cônes sont des cônes national resophonic que j'avais acheté directement chez National resophonic.

Il manque à la douzième case un repère sur la touche...cela ne gène pas le jeu... mais il manque un repère.

Il est équipé d'un capteur Schatten passif fait tout exprès qui (je trouve) fonctionne très bien et restitue le son du résonateur plutôt très bien.

voir ICI

Bref.... cette guitare marche très bien ... mais il y a un détail qui fait que cet instrument est différent.

en effet, j'avais tenté une chose assez osée... j'avais remplacé la tête johnson (qui est moche) par une superbe tête en perloïd de chez National Resophonic. En plus il n'y a pas marqué sur cette tête National Resophonic... mais National tout court (c'est vraiment une tête qui ressemble à une tête vintage dans l'esprit).

bref... j'ai coupé la la tête johnson et j'ai recollé (avec l'aide d'un luthier quand même qui m'avait aidé en supervisant les opérations) la tête made in national.
Résultat (à mon goût)... c'est super beau... et depuis (4 ou 5 ans... je ne me rappelle plus) cela n'a jamais bougé... et ne bougera jamais... c'est solide... très très solide.

voila donc un instrument atypique et qui je trouve à de la gueule.

Pour parfaire ma modification, il aurait fallut, vernir le coté de la nouvelle tête... je n'ai jamais eut le temps de le faire, et comme la guitare n'est pratiquement jamais sortie de chez moi avec cette tête, elle ne c'est jamais salie. mais le nouvel acquéreur pourra à sa guise, vernir ou ne pas vernir cette tranche de tête.

Donc un tricone johnson neuf vaut 489 Euros (avec le port)

Un capteur Schatten passif vaut : 116 Euros (avec le port)

Trois Cônes National Resophonic valent : 125 Euros avec le port

Total neuf : 680 euros
J'en demande 340 euros (rien que les cônes et le capteur valent 241 à eux deux)

Si quelqu'un est intéressé par cette guitare, je peux faire une vidéo pour démontrer (du mieux que je le pourrais) comment elle sonne.

Voila... vous savez tout ! (au fait... visible et essayable en vraie sur Toulouse)
Pour me contacter, vous trouverez mes contact en haut à droite de cette page... Page "Contact"













2 commentaires:

  1. Une superbe guitare pour bien démarrer dans le slide !

    RépondreSupprimer
  2. Relaye ici: http://www.scoop.it/t/slide-guitars/p/1010087067/tricone-johnson-a-vendre-cones-national-resophonic.
    Bonne vente!

    RépondreSupprimer