Pages

mardi 2 novembre 2010

Ukulele resonator - fine resophonic - (Luthier Mike lewis) Issoudun 2010






En attendant que je rédige un article complet (avec vidéos test) sur LaGuitare.com et Ukulele.fr, voici en avant première des photos des deux Ukuleles que Mike Lewis (Fine Resophonic) avait amené à Issoudun.

j'ai pris une énoooooooorme claque... ces deux ukuleles sont de très très loin les deux meilleurs ukuleles résonateur que je n'ai jamais joué.
Mike est arrivé à une telle maitrise de son art du cône résonateur... c'est juste ahurissant... époustouflant !

je suis encore tout étourdi par ce que je viens de vivre en essayant ces deux avions... (et je ne fut pas le seul... à issoudun tut ceux qui ont approché ou essayé ces ukuleles sont resté pantois)

je vous raconte tout dans un tout prochain article !

Un énorme bravo à Mike Lewis qui est véritablement un orfèvre du cône et des instruments à résonateur.

donc voici les toutes premières photos !!!

_ _ _ _ _

Donc voici un ukulele en érable (laminate)... une beauté absolue.... et un son inégalable en matière d'ukulele à résonateur... un son... mais alors là ... un son (volume, grain, couleur, nuance.... tout y est) !!!!!!!


et voici la grande grande nouveauté... depuis les années trente il n'y avait personne au monde qui avait fabriqué pareil instrument... un ukulele type dobro avec système spider résonator.... tellement charming... (un spectre sonore assez réduit... se rapprochant plus du gramophone que d'une contrebasse... et qui donne une couleur sonore absolument craquante... plus je l'ai joué... plus j'en suis tombé amoureux)




4 commentaires:

  1. Merci pour ton photo reportage très complet, et aussi très touché de t'avoir rencontré pour la première fois.
    Pour l'avoir vu, ce uke Dobro et une vrai réussite.

    Amicalement

    B.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis super mais je veux du sooooonnnn!! )))))))))


    Lionel

    RépondreSupprimer
  3. Si Mike est le roi des luthier en uke réso, Aël fut le king des démonstrateurs au festival guitare d'Issoudun.
    Devant un parterre de bambins ébahis il a nous a gratifié d'un show ahurissant ainsi qu'instructif sur les 2 instruments à résonateur.
    Ce qui est rigolo c'est qu'une fois le show fini tous les gosses sont partis en courant.
    Les guitares classiques c'est moins drôle...

    RépondreSupprimer